Cette section est donc réservée à la pose de candidature.
Tout d’abord, merci de vous intéresser à notre famille , et merci de consulter ce petit post-it . En soit, c’est révélateur de votre volonté de bien faire, et nous vous en sommes reconnaissants.
Les commandements de la bonne candidature :
1.) Soigner la présentation:
C’est ce que l’on remarque en premier. Lorsque l’on lit un texte brouillon, compact, sans ponctuation et qui visiblement n’a pas été relu ou réfléchi par deux fois, nous avons inéluctablement un a priori négatif qui risque de réduire à néant tous vos efforts.
Aérez votre texte, soignez la mise en page, utilisez à bon escient l’italique et le gras ainsi que les images… Tous ces conseils peuvent sembler évidents, et ses préoccupations élémentaires mais elles comptent pour beaucoup dans la qualité de votre candidature.
Petit point important ,
toute candidature devra OBLIGATOIREMENT s'intituler : [Candidature] Nom du perso et rien d'autre sous peine de modération d'office.
2.) Soigner son expression:
Votre second impératif sera aussi de veiller à ce que vous vous exprimiez de manière correcte. En bon français si possible, d’une manière un peu dénaturée au besoin pour les parties plus roleplay.
Quoi qu’il en soit, nous nous attachons beaucoup au fait d’avoir une bonne orthographe car elle reflète la capacité de correction d’un joueur et nous permet implicitement de quantifier la réelle motivation du candidat ainsi que le respect qu’il nous porte.
De plus, il vous sera aussi demandé d’être compréhensible, agréablement lisible, voire lyrique, prosaïque... pour les meilleurs éléments. Pensez que ce sont d’autres personnes qui vous liront, peu importe que vous vous compreniez, l’important est qu’elles y arrivent et soient séduites par ce que vous racontez !
3.) Présenter son passé familial et ses activités favorites:
Afin de mieux vous connaître, vous et votre personnage, et pour juger de votre capacité d’intégration, nous vous demandons aussi de détailler vos activités favorites en jeu, si vous avez déjà fréquenté ou candidaté dans une famille , si oui , pourquoi l'avoir quitter et ce que vous attendez de la nôtre.
Il est intéressant par exemple de ne pas oublier de mentionner votre métier, votre niveau (
nous recrutons à partir du niveau 70 minimum nous pouvons faire des exeptions pour des candidatures de très grand qualitée ) , vos habitudes de jeu. Libre à vous de détailler, nous demandons juste quelques information pour mieux voir si nous sommes compatibles.
4.) Montrer sa motivation:
Vous êtes candidats pour rentrer dans une famille. Nous ne recruterons que ceux qui montreront une motivation saine pour nous rejoindre. Expliquez-nous pourquoi nous sommes la bonne famille pour vous, et pourquoi vous êtes le bon candidat !
Alors, sans verser dans la flatterie insipide ni dans l’imploration, évidemment, nous vous demandons de nous faire sentir que vous êtes vraiment intéressés pour vous impliquer dans notre vie de famille. Argumentez, montrez nous ce que nous pouvons faire ensemble, faites nous miroiter des petits events, des jeux, ou des moments agréables.
5.) Faire preuve de maturité:
C’est, après examen de votre candidature et rencontre en jeu, le point que nous évaluons en priorité. Nous privilégions évidemment les personnes responsables, modérées, prévenantes et compréhensives… toutes ces qualités s’acquièrent avec le temps et nous ne sommes pas vraiment séduits par les candidats encore trop fragiles, influençables et candides.
Nous ne vous demanderons pas votre âge, comme nous nous réservons le droit de communiquer le nôtre. Si vous êtes un jeune candidat, être d’un caractère naïf n’entache bien évidemment pas votre qualité en tant que personne ! Mais ne nous présentez pas uniquement cet aspect de votre personnalité, et montrez nous que vous avez un esprit critique développé.
6.) De la politesse, de la cordialité:
Ce commandement est tellement élémentaire, et pourtant parfois bafoué. Quand vous vous présentez, soyez polis. Ce seront des réflexes que nous vous demanderons en jeu, donc ne l’oubliez pas quand vous écrirez votre texte de candidature.
7.) De l’imagination et de la mise en scène:
Voici le dernier commandement, celui qui permet de départager une bonne candidature d’une candidature exceptionnelle. Nous espérons alors de tout cœur que vous verserez dans la seconde catégorie et que vous nous épaterez.
Que ce soit dans les parties roleplay qu’ailleurs, essayez de prévoir un petit scénario, de préparer votre entrée, de jouer avec le décor comme le feraient des auteurs de théâtre. Parfois un geste décrit de votre personnage est bien plus parlant qu’une simple description. Soyez littérairement créatif, si vous le pouvez, éblouissez-nous par vos tournures de phrase recherchées, vos jeux de mots, vos clins d’oeils. Si cela vous amuse, c’est tant mieux, vous nous en voyez ravis !
Une candidature montrant de telles qualités est tellement agréable à lire qu’elle est impossible à refuser.